• agencemoutarde

Recrutement ALDB saison 2022 – 2023


Nous vous offrons la possibilité de passer de l'autre côté du rideau et d'intégrer une ou plusieurs de nos productions de la saison.

Conformément à sa mission de formation à l'art lyrique, l'ALDB offre la possibilité aux personnes passionnées sélectionnées d'intégrer ses spectacles pour se produire aux côtés de professionnels expérimentés et dans des conditions de production lyrique traditionnelle. Vous pourrez ainsi faire partie du spectacle au même titre que les membres de la troupe de l'ALDB. Cette expérience est un réel plus pour les professionnels en devenir en lyrique et comédie musicale. Elle est également une expérience artistique et humaine hors du commun sur l'année, et constitue une aventure exceptionnelle pour tous les passionnés de lyrique. L'emploi du temps est compatible avec les contraintes d'une activité professionnelle, les répétitions ayant lieu principalement le weekend sur Dijon, parfois en soirée.

Choeurs, ballets, figurants, musiciens, mais aussi costumier, régisseur, metteur en scène, chef d'orchestre, chef de choeur, vous avez la possibilité d'investir l'ensemble des sphères du spectacle.

Nos productions sont de qualité professionnelle et montées avec costumes, décors, mise en scène, choeurs, orchestre et ballet. La sélection est ouverte à tous, mais très exigeante quant à la motivation. Vous serez formé tout au long de l'année sur le terrain et nous investissons du temps et des moyens pour chacun. Votre engagement est indispensable. Nous sommes particulièrement vigilants quant à l'assiduité et au sérieux des stagiaires.

Tentez votre chance ! Tout le monde peut participer, nous préférons un stagiaire moins expérimenté mais sérieux et volontaire.

Dossier de candidature : lettre de motivation précisant vos envies et votre éventuelle expérience. Un enregistrement ou une vidéo peut être un plus mais n'est pas obligatoire.

Pré-sélection par entretien en visio : 26 et 27 septembre

Sélection sur audition : 8 octobre à Dijon

Participation aux frais annuels de formation : 200 euros par trimestre

Envoi des candidatures avant le 15 septembre 2022 : direction@atelierlyriquedebourgogne.fr