top of page
  • ALDB

Masterclass technique vocale

Débutant ou avancé, venez parfaire votre technique vocale pendant un stage intensif !




L’Atelier Lyrique de Bourgogne vous propose un stage intensif de deux jours pour travailler un à deux airs d’opéra ou d'opérette en sessions individuelles et collectives avec le professeur Carlo Di Angelo et le pianiste Maurizio Prosperi, actuel accompagnateur de l'Opéra de Dijon.


Pendant deux jours, Carlo Di Angelo, artiste lyrique ténor et professeur de chant vous transmettra ses méthodes pour améliorer votre technique vocale et toutes ses astuces pour chanter et interpréter un air lyrique. Au programme donc, des cours individuels avec pianiste, pour parfaire votre technique vocale et travailler des points précis, et des sessions collectives pendant lesquelles chaque stagiaire travaillera individuellement son ou ses airs, devant l’ensemble des stagiaires. L’apprentissage se fait aussi par l’observation des autres, et c’est dans cette perspective que Carlo Di Angelo corrigera en direct chaque stagiaire pour exemplifier le travail technique.


Quelque soit votre niveau, ce format intensif vous permettra d’avancer dans votre pratique de l’art lyrique.



Prérequis


Le ou les airs travaillés devront être sus par cœur et maitrisés musicalement pour permettre un travail intensif sur la technique vocale et la posture scénique pendant le stage.


Le choix du ou des airs : si vous connaissez votre niveau et votre répertoire, vous pouvez choisir vous-même les airs que vous souhaitez travailler.


Si vous n’avez aucune idée ou des incertitudes, vous pouvez nous solliciter en amont et vous serez aiguillés dans votre choix.


Si vous souhaitez être accompagnés pour la préparation musicale de l’apprentissage de l’air, des sessions individuelles en forfait supplémentaire sont proposées durant tout le mois de novembre (à partir de 30 euros la session, tarif forfaitaire à déterminer au cas par cas et selon le besoin).



Infos pratiques


Stage se déroulant à Dijon (lieu communiqué après inscription)


Samedi 18 novembre de 10h à 18h et dimanche 19 novembre de 10h à 18h


Tarif plein 300 euros (premier tarif 250 euros pour une inscription avant le 31 octobre)


Inscriptions : ICI

Infos : contact@atelierlyriquedebourgogne.fr



A propos


L’Atelier Lyrique de Bourgogne


Créé en 1996 par Serge Gastaud, artiste lyrique confirmé originaire d'Avignon et dijonnais d'adoption, l'ALDB a pour objectif d'enseigner l'art lyrique à des niveaux très divers. Serge Gastaud a étudié l'art lyrique en France en évoluant en troupe au conservatoire d'Avignon, troupe au sein de laquelle il a appris à jouer tous les styles (comédie, drame, en opéra et opérette). Après avoir épousé une carrière internationale de soliste en tant que baryton, il a souhaité recréer cet univers en offrant l'opportunité tant à ceux qui souhaitent devenir professionnels qu'à ceux qui veulent découvrir et investir leur passion de progresser et de se produire sur scène. Grâce à l'organisation de spectacles, les pensionnaires de l'Atelier ont en effet l'opportunité de se former aux côtés de professionnels du lyrique et d'accroître leur expérience de terrain. Souhaitant valoriser le style oublié que sont les opérettes, opéras comique et bouffe, voire les opéras français, l'ALDB présente une saison lyrique au théâtre municipal des Feuillants depuis 2010 dans ce répertoire et se produit dans plusieurs villes de France. Son champ d'action initial englobe lui le périmètre entier de l'art lyrique et l'ALDB propose également des masterclass d'initiation et de découverte de l'art lyrique (opéra inclus) ou encore de perfectionnement professionnel, des sessions de médiation, de travail de la voix parlée et diverses animations féeriques auprès d'entreprises.



Carlo Di Angelo


D'origine italienne, il étudie à Agrigente puis à Palerme, grande ville universitaire de Sicile. En France, il s’inscrit d'abord au Conservatoire de Metz, puis au Conservatoire de Rouen (1ers Prix de chant, d’Art Lyrique et de solfège). En opéra, il chante à Lille Alfredo dans "La Traviata", puis "l’Opéra D’ARAN" de Gilbert BECAUD, "Mireille" … ainsi que dans d’autres théâtres comme Toulouse, Rennes et Reims. Il participe à des spectacles au Palais Royal ainsi qu’à Bobino avec des chanteurs internationaux comme Régine CRESPIN, Jane RHODES, Mady MESPLE … L’Opéra de Lille le sollicite à nouveau pour la création mondiale d’une opérette de Jacques LEDRU. A l’heure actuelle, Carlo DI ANGELO possède à son répertoire en tant que chanteur plus de cinquante ouvrages. Depuis 2002, de nombreux spectacles de chants et de mises en scène ont été donnés par Carlo dans différents théâtres en France ainsi qu’à l’étranger : Genève, Bruxelles, Charleroi, Verviers, Montréal, Dijon, etc … Les projets de Carlo DI ANGELO sont nombreux pour les années à venir en France et en Belgique avec La Périchole, Le Prince de Madrid, Le Pays du Sourire, La Chauve-Souris, etc.



Comentarios


bottom of page