top of page
  • ALDB

La Soprano Cécilia Arbel soulève le public lors du Grand Gala de l'Atelier Lyrique de Bourgogne

Ce dimanche 17 mars se jouait la première représentation du Grand Gala de l'Atelier Lyrique de Bourgogne au Théâtre des Feuillants à Dijon. Ce spectacle, composé des extraits les plus célèbres de l'Opéra et de l'Opérette, a rencontré un remarquable succès auprès du public.



"Pour ce Grand Gala, nous avons particulièrement travaillé à proposer un programme permettant aux passionnés de redécouvrir les pépites de l’opéra et de l’opérette, mais également aux novices n’ayant jamais osé pousser la porte d’un théâtre d’avoir un premier aperçu ludique" précise Stéphanie Gastaud, Présidente et Directrice Générale et Artistique de l'Atelier Lyrique de Bourgogne. "Nous avons sélectionné les extraits les plus vivants, les plus populaires (des mélodies souvent bien connues du grand public sans qu’il sache qu’il s’agit d’un extrait d’opéra !)".


Lors de la première représentation de ce Grand Gala à Dijon, le public a été conquis par nos trois solistes invités : Cécilia Arbel, Barbara Bourdarel et Carlo Di Angelo, également auteur de la mise en scène. En particulier, l'interprétation de la Traviata de Cécilia Arbel a généré une standing ovation pour la Soprano, dont les qualités ont été comparées à celle de Maria Callas. "J'ai entendu des sopranos talentueuses interpréter cet air, c'est la première fois que j'en entends une version qui se rapproche autant de celle de la Callas" décrit Stéphanie Gastaud.


A noter que pour ce spectacle, toutes les scènes sont costumées et mises en scène de façon à proposer un spectacle pétillant, coloré et dynamique.


Parmi les pièces célèbres : Carmen, la Traviata, La Bohême, Les Noces de Figaro, Roméo et Juliette, Le Chanteur de Mexico, Don Giovanni, La Veuve Joyeuse, Les Contes d’Hoffmann ou encore Faust. 


Avec : Carlo Di Angelo, Cécilia Arbel, Barbara Bourdarel, les artistes de l'Atelier Lyrique de Bourgogne

Production : Atelier Lyrique de Bourgogne Choeur, ballet et orchestre de l’Atelier Lyrique de Bourgogne

Mise en scène : Carlo Di Angelo

Direction musicale : Bruce Grant

Décors : Elèves de l'Ecole des Beaux Arts de Dijon

Costumes : Agnès Montanari, Pauline Ricard, Zazie Passajou

Direction artistique : Stéphanie Gastaud


Prochaine représentation le 28 mars à 20h30 au Grand Kursaal de Besançon.

Infos et réservations ICI


Comments


bottom of page